Livraison des machines à graver les moules de pneumatiques MICHELIN

Depuis la réception de la première CN5-S avec notre client MICHELIN Pologne en juillet 2019, RGI FRANCE en est à la quatrième machine d’une longue série.

Il s’agit de la nouvelle génération de machines à graver les moules, destinée au fabricant de pneumatiques MICHELIN. Après trois premières machines installées en Pologne, cette quatrième CN5-S va être livrée en France, à Clermont-Ferrand. Elles sont vouées à graver la partie latérale du moule des pneus appelée coquille.
La CN5-S est le fruit de mois d’optimisation par notre bureau d’études afin de répondre aux attentes et exigences de notre client.
En effet, le domaine du moule étant très technique, RGI FRANCE tire profit de cette complexité pour monter en compétences et dépasser les exigences du cahier des charges afin d’offrir des solutions techniques toujours plus concurrentielles. La CN5-S démontre des performances de vitesse et d’accélération jamais atteintes jusqu’à présent.
La fabrication des coquilles se fait par fraisage sur de l’acier spécial traité. L’outil est piloté par la programmation CNC, et grâce à l’excellente mobilité de sa tête de fraisage, cette machine permet de graver, sur les flancs, les marquages caractéristiques du pneu avec une vitesse jamais égalée.
Afin d’adapter au mieux notre machine aux attentes de l’utilisateur, c’est en collaboration avec celui-ci que nous avons réalisé une série de tests de fonctionnements, de géométries, de métrologies ainsi que des pièces d’essais qui ont tous abouti à des résultats très concluants

De plus, afin d’illustrer nos compétences dans ce domaine, nous avons réalisé un « Timelapse » de l’assemblage de la machine dans nos ateliers, et nous sommes fiers de vous le présenter aujourd’hui. Vous pouvez le retrouver sur notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Rw4uaw8_IW8
 



Publiée le 10 juillet 2019